Le fait est que les prix des assurances automobiles pour les nouveaux conducteurs sont élevés et tant que vous ne serez pas un automobiliste plus expérimenté, vous ne pourrez pas vraiment bénéficier d’une prime nettement moins élevée. Cependant, si vous suivez les conseils suivants, vous pourrez réduire le coût de votre assurance et, même si vous n’obtiendrez pas une baisse de prix considérable, vous aurez toutes les chances de bénéficier des réductions les plus importantes possible.
Souscrivez à l’assurance voiture boite noire
Avec l’assurance voiture boite noire, vous pouvez prouver à votre assureur que vous méritez une assurance voiture moins chère, même pour un nouveau conducteur.
Qu’est-ce que l’assurance boite noire ?
C’est un moyen d’aider les jeunes et les nouveaux conducteurs à économiser de l’argent sur leur assurance automobile en récompensant une conduite sure et responsable. La boite noire est installée dans la voiture et est utilisée pour surveiller le comportement du conducteur. En d’autres termes, plus vous conduisez prudemment, moins votre assurance automobile sera chère au moment du renouvellement. Il se peut que votre première police d’assurance auto ne soit pas moins chère, mais vous pourriez bénéficier d’une réduction la deuxième fois.
Ajouter un conducteur plus âgé à votre première police d’assurance
Au lieu que les parents ajoutent un enfant à leur assurance, l’inverse pourrait permettre de réduire le coût de l’assurance pour les nouveaux conducteurs. Si un nouveau conducteur ajoute un parent à sa première police d’assurance auto, le prix de la police pourrait baisser. En effet, le fournisseur d’assurance considérera qu’un conducteur plus âgé et plus expérimenté partage le véhicule et l’utilise pendant une partie du temps, et pourra proposer un prix plus avantageux. Mais là encore, il est important que le conducteur plus âgé utilise ou ait l’intention d’utiliser la voiture pour éviter d’invalider l’assurance à une date ultérieure.
Choisissez une voiture moins chère
La marque et le modèle de la voiture que vous conduisez peuvent faire une différence dans le prix de l’assurance, surtout pour les jeunes et les nouveaux conducteurs. Il est compréhensible que les nouveaux conducteurs veuillent prendre le volant de la meilleure voiture possible qu’ils peuvent s’offrir, mais cela a un prix.
Conduisez une voiture puissante avec une accélération rapide, et non seulement vous paierez plus cher pour cette voiture, mais votre police d’assurance automobile coûtera également plus cher. Opter pour une voiture plus modeste est un moyen d’obtenir une assurance auto moins chère pour les conducteurs. Les voitures sont classées par les assureurs dans des groupes allant de 1 à 50, celles du groupe 1 étant le moins cher à assurer et celles du groupe 50 les plus chères.